Fondé par Robert Montpetit et Robert Benoit, deux éducateurs physiques de profession, le Club de Conditionnement Chysique de Boucherville s’incorpore en septembre 1982. L’organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir des activités de mise en forme accessibles aux citoyens. Son expertise dans le domaine lui a permis d’étendre son champ d’action à Varennes et à Saint-Amable. Aujourd’hui, ses différents cours mobilisent 2000 membres dans ces trois municipalités.

Toujours fidèle à la philosophie de leurs créateurs, les Club d’Activités Physiques et le Club de Conditionnement Physique proposent une vingtaine de cours des plus variés visant le bien-être de ses participants. S’adressant à une clientèle de 16 ans et plus, la programmation du club englobe toutes les facettes de la forme physique (cardio, renforcement, assouplissement et aérobie) dans le but d’offrir une expérience de groupe épanouissante. À l’affût des nouvelles méthodes d’entraînement, l’organisme renouvelle régulièrement le contenu de ses cours en s’appuyant sur une équipe d’instructeurs triés sur le volet.

Selon Robert Benoit, le succès de l’organisme repose sur la grande compétence de ses instructeurs. «Nous avons la chance d’être épaulés par une équipe de gens chevronnés qui reviennent année après année. Parce qu’ils ont à cœur le mieux-être des participants, nos instructeurs les amènent graduellement à dépasser leurs limites, toujours dans un bel esprit de groupe.»

Le Club de Conditionnement Physique de Boucherville (CCPB), le Club d’Activités Physiques de Varennes (CAPV) et le Club d’Activités Physiques de Saint-Amable (CAPSA) sont des organismes reconnus par leur municipalité respective.