Que ce soit pour améliorer vos capacités motrices, augmenter votre souplesse ou encore bouger en groupe, les cours du Club d’Activités Physiques ont été conçus pour vous. Axées sur l’obtention de résultats, nos activités favorisent la progression continue des participants. Groupe d’âge ouvert de 14 à 99 ans, vous trouverez votre compte avec une vingtaine d’activités à intensité variée, sous les directives d’instructeurs qualifiés. Le club renouvelle régulièrement sa programmation pour demeurer à la fine pointe en matière de mise en forme et d’entraînements sportifs.

Besoin d’ajouter un zeste de chaleur dans votre routine? Le cours de Danse-cardio amène dans un premier temps les participants aux quatre coins du globe avec des styles aussi variés que la danse africaine, la danse latine ou le hip-hop. La deuxième partie du cours alterne les exercices de pilates et de musculation, idéaux pour une mise en forme complète.

Ceux qui se préparent à la course à pied apprécieront sans doute le cours de Fitness militaire qui consiste à un entraînement par intervalles. Les participants renforceront et développeront leur musculature tout en améliorant leur cardio avec des exercices à haute intensité.

Quoi de mieux qu’une session de Pilates pour relaxer? S’adressant à toutes les catégories d’âge, cette méthode favorise le relâchement des tensions corporelles, redresse la posture et augmente la souplesse du corps, dans le but d’assoupir le stress quotidien.

Dans le même esprit, le programme Équilibre, harmonie et pilates œuvre à travailler à la fois le corps et l’esprit. Au cours des différents exercices, les participants apprendront à mieux respirer et à rééquilibrer leurs muscles dorsaux et abdominaux.

Toujours très populaire, le cours de Step-combo AFC s’adresse à une clientèle qui désire raffermir les muscles abdominaux, des fesses et des cuisses.

Enfin, la Zumba consiste à une séance de danse sous les rythmes des Tropiques. Ce cours adapté à tous les groupes d’âge permet d’améliorer la coordination, la posture et l’endurance cardiovasculaire à travers les mouvements de danses.

Avec des sessions d’une heure, chaque programme d’entraînement s’échelonne sur une période de 14 semaines durant l’automne et l’hiver et de 7 semaines pendant le printemps et l’été. Pour obtenir la liste complète de nos activités, consultez le programme des loisirs de votre municipalité.

Session d’hiver 2018 : inscriptions à partir du 15 novembre 2017